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FAUT-IL UTILISER ADBLUE ?

FAUT-IL UTILISER ADBLUE ?

L’oxyde d’azote (NOx) est un gaz toxique qui nuit à l’environnement, pollue l’air et a un effet direct sur la santé humaine.Vous pouvez le voir dans des endroits très fréquentés car c’est un gaz émis par les gaz d’échappement des véhicules à moteur. L’Adblue est un liquide qui minimise cet air nocif. Toxique et inflammable. Ce produit est également connu sous le nom d’AUS 32, qui est l’abréviation de Aqueous Urea Solution. La quantité d’additif AdBlue, qui a un réservoir séparé, est appliquée de manière entièrement automatique selon Il s’agit de normes Euro 4. Alors que la quantité d’additif AdBlue est d’environ 3-4% du carburant consommé, les émissions pour Euro 5 se situent entre 5 et 7%. Dans certains cas, l’AdBlue réduit la consommation de diesel jusqu’à 7 %, compensant en partie les coûts d’installation élevés des véhicules EURO 4 et Euro 5. Lors des tests, une consommation de carburant moindre a été mesurée par rapport à des véhicules similaires équipés de moteurs EURO3. sur les routes européennes En Europe, les normes Euro 4 ont été adoptées en 2006, les normes Euro 5 en 2009 et les normes Euro 6 en 2014.

Son fonctionnement est basé sur une logique simple : en réduction catalytique sélectionnée SCR (Selective Catalytic Reduction), une solution aqueuse composée de 67,5% d’eau liquéfiée et de 32,5% d’urée est pulvérisée sur le catalyseur métallique, à savoir l’adblue, et le NOx (oxyde d’azote ) est converti en azote et vapeur d’eau inoffensifs pour l’environnement. Adblue, un produit approuvé par VDA, à savoir Verband der Automobilindustrie, n’attire pas beaucoup d’attention dans notre pays. Un dispositif appelé émulateur de décodage Adblue a récemment été développé pour les véhicules avec Adblue. Compte tenu de cela comme un coût et un effort supplémentaires, car les véhicules utilisant Adblue ont besoin d’entretien à certaines périodes.Les appareils appelés émulateurs Adblue invalident instantanément le système lorsqu’ils sont utilisés. AdBlue invalide également le système électroniquement. Cependant, AdBlue ces problèmes ne sont pas ce qu’ils semblent être. Il est inévitable que le moteur du véhicule soit endommagé au fil du temps car il a un effet de haute pression. Comme vous pouvez le voir, la solution AdBlue provoque le moteur à se détériorent directement et entraînent ainsi des coûts plus élevés. Bien que les températures auxquelles l’AdBlue doit être conservé doivent être comprises entre -11 et 30 degrés, par temps très froid, avant que l’AdBlue gelé ne fonde ou Il n’y a aucun dommage au système à l’état gelé. Si le La banane adblue est épuisée, le voyant s’allume et nous dit de la renouveler. L’adblue fondu peut être réutilisé.

Ce produit, dont nous pensons qu’il présente de nombreux problèmes et nous craignons que les problèmes résultant de sa mauvaise utilisation entraînent des coûts énormes, peuvent entraîner des coûts plus élevés lorsque nous voulons le faire analyser. . L’utilisation généralisée de ce liquide dans notre pays, qui vise à protéger la santé humaine en minimisant les dommages qu’il peut causer à l’environnement, peut être très bénéfique à la fois pour l’environnement et la santé humaine.

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